
Retraites
Prochaine retraite
Prochaine retraite
Une retraite d’assouplissement pour femmes à la maison Hatley, chef-d'œuvre ancestral niché sur un site verdoyant de nature dans les Cantons de l’Est.
Chaque retraite que je crée est une invitation à revenir chez soi, dans la maison la plus sacrée qui soit : son corps, son cœur, sa vérité.
Ce sont des espaces rares, intimes, tissés avec lenteur et intention, où l’on vient laisser aller les poids, s’ouvrir à l’instant, goûter à la beauté d’exister autrement.
Jamais plus de huit femmes. Toujours dans des lieux choisis pour leur chaleur enveloppante, leur charme, leur sécurité paisible. Des maisons-cocons où l’on peut oser se montrer telle qu’on est, sans masque, sans rôle, sans pression.
On y vient pour se déposer, se révéler, se libérer.
Pour laisser le vivant circuler à nouveau.
Chaque thème proposé devient une porte d’entrée vers une alchimie subtile entre le corps, l’énergie et la conscience. Une descente en soi qui ouvre de l’espace, de la clarté, et plus d’amour.
On travaille en profondeur, mais dans la douceur.
On ne cherche pas à fixer ce qui est là, ni à s’en débarrasser. On apprend à être avec; à danser avec ce qui cohabite en nous, avec agilité et compassion.
Les retraites sont un temps suspendu pour accueillir l’entièreté de qui on est.
Les parties puissantes, les parties vulnérables.
Les désirs enfouis.
Les élans restreints.
Les vérités qu’on n’ose pas encore dire.
Tout est bienvenu.
On célèbre notre unicité.
On comprend, dans le corps, la valeur d’être pleinement soi.
Chaque retraite est une transmission.
On y alchimise les mémoires, on rencontre ce qui est dans l’ombre, sans crainte, vers plus de paix et d’ancrage, dans la lenteur, et le plaisir.
Chaque fois, la beauté comme médecine, et la sécurité comme socle.
Des repas vibrants et délicieux, aux textures qui ravivent les sens. Des instants de luxe simple.
On s’y laisse nourrir dans tous les sens du terme.
On en ressort légère, régénérée, inspirée à poser des gestes concrets, alignés, puissants.
C’est un art de se retirer du monde pour mieux y revenir.
Plus habitée. Plus sereine. Plus vivante.


« J'ai fait quatre retraites avec Kristia et ce ne seront pas les dernières. Il est parfois difficile de se payer quelque chose d'intangible au premier abord quand on est une personne très cérébrale. Il existe plusieurs outils possibles pour le développement personnel et la réalisation de soi. Ceux de Kristia parlent autant à la partie cérébrale qu’à la partie spirituelle. Kristia accueille les êtres dans leur complexité, leur globalité et leur vulnérabilité à la manière d'une de ses plantes préférées, le cacao. Elle encourage une partie de nous à s'exprimer, puis une autre, elle nous accompagne dans la transformation, l'expansion et la réorganisation dont nous avons besoin. Je recommande à tout le monde cette âme douce et consciencieuse. »
— Doriane Thiffault-Lajeunesse
Mes retraites prennent vie aux quatre coins du Québec et à l’international, guidées par l’énergie unique de chaque thématique. Je laisse l’âme de la retraite choisir le lieu qui l’accueillera. Parfois c’est une maison nichée en forêt, parfois une terre lointaine chaude et généreuse, parfois un bord de l’eau qui invite plus de lâcher prise… mais toujours un espace aligné qui soutient la profondeur, la beauté et l’ouverture que l’on vient y cultiver.
Supportées par le masculin dédié
Mon partenaire de vie, Sebastian, chef passionné et massothérapeute membre de l’AMQ, apporte un ancrage précieux à l’expérience, par sa contribution créative et sa présence calme, stable et bienveillante.
Solide, présent, profondément sécurisant, tout en restant discret et à peine perceptible lors des cercles, c’est une énergie de fond qui soutient, sans jamais prendre l’espace.
À travers sa cuisine vivante, savoureuse et inspirée, il honore les sens autant que les besoins du corps. Chaque repas devient une offrande, un soin, une façon de nourrir bien plus que la faim.
Son massage signature Ground & Release, offert en option dans mes retraites, permet une détente du système nerveux et un relâchement plus profond que les tensions accumulées dans les tissus. Son toucher est lent, sûr, enveloppant. Il invite à un retour à soi, à une sécurité viscérale, à un ancrage qui fait du bien jusque dans l’âme.
On se sent chouchoutées, soutenues, enveloppées par une force masculine douce et dédiée. Une présence qui permet au féminin de se déposer encore plus pleinement, de se détendre dans sa vérité, et de s’ouvrir au plaisir de recevoir.

« Ta rencontre, les moments échangés avec toi, ta guidance, ton écoute, ton énergie et TA PRÉSENCE sont magiques et ont changé ma vie. Je t’en serai pour toujours tellement reconnaissante. Les deux retraites avec toi, tes rituels, tes partages et tes outils m’ont téléportée dans le début de ma dreamlife. »
— Marie-Pier Lopes
Le cacao sacré
Nous invitons le cacao sacré dans toutes les phases de notre processus. Ancienne de 10 millions d’années, Cacao est une gardienne de sagesse, une grand-mère bienveillante qui a tout vu, tout traversé, et qui nous enseigne à embrasser le chaos avec grâce. Elle aime le désordre, la richesse du vivant, les écosystèmes denses et entremêlés, et c’est ainsi qu’elle nous invite à accueillir notre propre complexité, à cesser de vouloir contrôler pour mieux nous ouvrir à ce qui est.
Le cacao est une plante de mort et de renaissance; elle renaît encore et encore. Elle nous rappelle que la transformation n’est pas linéaire, mais cyclique, et qu’il faut parfois laisser aller pour mieux s’expandre. Associée au serpent, elle porte cette capacité de mue, d’évolution, d’expansion fluide et naturelle.
Sur le plan chimique, elle purifie, elle nettoie, elle ouvre. Certains de ses composants permettent au corps de relâcher ce qui doit être libéré. Elle nous enseigne à accepter le mouvement, lâcher la rigidité, et se laisser traverser par la transformation.
Mais surtout, le cacao est une plante du cœur. Elle abaisse la pression artérielle, détend les muscles, facilite la respiration et relâche l’utérus, ouvrant ainsi un espace de réceptivité profonde. Elle réduit la peur et stimule la curiosité, ce qui est essentiel dans tout travail d’alchimie pour oser ressentir, explorer, traverser ce qui est là, sans contraction.
Elle contient, elle soutient, elle veille. C’est un ancrage doux et puissant, une présence qui nous permet de nous sentir en sécurité dans notre ouverture, de nous laisser porter par le processus avec confiance, tout en restant pleinement enracinées dans notre corps.
Prochaine retraite
Prochaine retraite
Une retraite d’assouplissement pour femmes à la maison Hatley, chef-d'œuvre ancestral niché sur un site verdoyant de nature dans les Cantons de l’Est.